Zitoulien ! Le triathlon passe à la vitesse supérieure

Publié par Hugo G le

Zitoulien ! Le triathlon passe à la vitesse supérieure
5 (100%) 12 votes
Zitoulien à tous !

Aujourd’hui l’équipe du citron parisien s’intéresse à une activité survitaminée !

Vous êtes sportif du dimanche ou au contraire vous ne pouvez jamais passer un dimanche sans sport ? Alors cet article est fait pour vous !  La rédaction du Triathlète Fou zoom aujourd’hui sur un sport tendance pratiqué par de plus en plus d’adeptes en France et dans le monde. Passons ensemble la vitesse supérieure qu’est en train de connaître le triathlon !

Le triathlon, Quézako ?

Inconnu il y a encore quelques décennies, il est aujourd’hui l’un des sports les plus populaires. Rassembleur, vous pouvez retrouver des athlètes de tout âge dans les zones de transitions. Composé de trois sports bien distincts que sont la nage en eau libre, le vélo et la course à pied, le triathlon est en plein boom. Ce sport né dans les années 1970 aux Etats-Unis s’est développé dans le monde entier et est même devenu sport olympique aux jeux de Sydney en 2000.

Le triple effort a cette particularité d’être une discipline moderne et ludique mais aussi très technique. Il faudra apprendre à réussir ses transitions (passer de la natation au vélo (T1) puis du vélo à la course à pied (T2)) .Il sera aussi important de passer des heures à s’entraîner pour parfaire sa technique de nage, travailler son coup de pédale à vélo ou sa foulée en course à pied.

Le triathlon, au-delà d’un sport : 

Bien plus qu’un sport, le triathlon est un mode de vie. Ce sport reconnecte l’humain avec son corps. Il apprend à se surpasser, à aller au-delà de ses limites. Limites que nous nous  imposons à nous même depuis trop longtemps. Limites qui sont bien plus mentales que physiques !

Mais ce sport réconcilie l’Homme avec la nature. Les plus belles courses du monde se déroulent dans des régions du globe comme Hawaï, Nice, l’Alpe d’huez,…Que vous participiez à un triathlon court (750m de nage, 20km à vélo, 5km en course à pied) ou à un Ironman (3,8km de nage, 180km à vélo, 42km en course à pied), la joie finale sera la même. Celle d’avoir été au bout de son objectif. Le sport vous forge ce mental indispensable pour votre vie de tous les jours. Il vous rend plus fort, il vous rend meilleur, il vous rend Homme.

Le fait de pratiquer 3 disciplines (et même 4 avec la musculation pour les plus acharnés) évite la lassitude. Il fait trop froid pour pédaler ? Allons courir ! Il pleut ? Mouillons-nous à la piscine !

Le triathlon, le meilleur compromis ?

Vous l’aurez compris, le triathlon est un sport fédérateur qui s’adresse à tous. Etre déterminé et rigoureux sont les maîtres mots pour réussir sa saison et ses objectifs. Toutefois, il faut rester vigilant et quelques préconisations sont nécessaires avant de démarrer. Il est de bonne augure de consulter un médecin du sport avant de démarrer activement ses entraînements. Il est important aussi d’investir dans du matériel correct afin d’éviter d’éventuelle blessure. Mais quoiqu’il arrive, le principal est de prendre du plaisir dans sa pratique sportive !

 

La rédaction vous a convaincu ? Prenez vite une licence en cliquant ici : https://www.fftri.com/ et rejoignez la grande famille du triathlon !

 

Cliquez ici pour découvrir nos autres articles !

Zitoulien à vous !

Catégories : Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

QUOPRIMO
Concours SEO